Laine Pendleton® Eco-Wise

Ce tissu en laine a été certifié Cradle to Cradle par MBDC.  La laine est une fibre écologique et naturellement renouvelable. Ce tissu peut être recyclé ou composté comme additif sain pour le sol. Les ingrédients et le processus de fabrication satisfont ou dépassent les critères de durabilité de cette certification. Pendleton® vise à fabriquer de la laine d'une manière qui laisse la plus petite empreinte possible sur la Terre*.  ​

Pourquoi nous aimons la laine pour toutes les saisons :

 

La laine aide à réguler l'humidité dans l'atmosphère, absorbant jusqu'à un tiers de son propre poids sans se sentir mouillée. Cette caractéristique naturelle supprime le moiteur associé aux matières synthétiques.  

 

La laine favorise une meilleure qualité de l'air en absorbant les contaminants courants dans l'air intérieur comme le formaldéhyde, le dioxyde d'azote et le dioxyde de soufre, gardant l'air exempt de nombreux polluants nocifs.  

Les tissus en laine ne libèrent pas ces contaminants même lorsqu'ils sont chauffés. Il a été estimé que les tissus de laine peuvent continuellement purifier l'air intérieur jusqu'à 30 ans.  

Toute la laine est tissée par des experts en laine dans le magnifique nord-ouest du Pacifique.

*Source : Pendleton® Woollen Mills  

​​

WMS_HermonJoyner_F18-18_edited.jpg

Nos matériaux

Lin

La collection Printemps 2021 présentera des pièces 100% Lin. Le lin est le tissu d'été le plus respirant. À chaque lavage, le tissu s'assouplit et épouse la forme de votre corps.

 

Le lin est un textile fabriqué à partir des fibres de la plante de lin. Le lin est très résistant et absorbant et sèche plus rapidement que le coton. En raison de ces propriétés, le lin est confortable à porter par temps chaud et est apprécié pour une utilisation dans les vêtements.  

Le lin est l'un des tissus les plus biodégradables et les plus élégants de l'histoire de la mode. Il est léger, excellent conducteur de chaleur, naturellement absorbant et antibactérien.

Pendleton® Jacquard

Contrairement à la plupart des fabricants de vêtements, Pendleton® est une entreprise verticalement intégrée. Cela signifie que Pendleton® effectue les innombrables étapes du processus de fabrication pour bon nombre de ses produits. La laine brute est traitée et transformée en tissu. La fabrication verticale donne à Pendleton® l'avantage de surveiller chaque étape du processus de production pour maintenir la qualité et la valeur grâce à une attention particulière aux détails et à une efficacité élevée.

La laine est une fibre entièrement naturelle. La toison repousse chaque année après la tonte, faisant de la laine une fibre entièrement renouvelable et l'une des sources les plus durables pour l'utilisation textile.

La laine est l'une des fibres les plus durables de la nature ; il peut résister à la déchirure et peut se plier plus de 20 000 fois sans se casser. C'est plus de quatre fois la durabilité de toute autre fibre naturelle - et l'une des raisons pour lesquelles les couvertures et les vêtements en laine peuvent durer des années.

Lorsqu'un article en laine a atteint son utilisation finale, il peut être recyclé pour créer de nouveaux textiles, isolants, etc. Lorsqu'elle est éliminée dans les bonnes conditions de sol, la laine se décompose naturellement, renvoyant lentement des nutriments précieux dans la terre.

La laine résiste naturellement aux odeurs, aux taches et aux salissures. Cela signifie beaucoup plus d'utilisations entre les nettoyages, ce qui vous permet d'économiser du temps, de l'énergie et de l'eau.

Pendleton® adopte une philosophie de « boucle fermée » pour ses processus de production. Ils réutilisent les chutes d'usine (extrémités de tissu, garnitures de lisière et autres bric-à-brac) pour créer des produits supplémentaires. Lorsqu'ils ne peuvent pas être réutilisés, les déchets de broyage sont recyclés.

Toute la laine est tissée par des experts en laine dans le magnifique nord-ouest du Pacifique.

*Source : Pendleton® Woollen Mills  

​​

DSC09530.jpg

Pendleton® Eco-Wise Wool

This wool fabric has been Cradle to Cradle Certified by MBDC. Wool is an environmentally friendly and naturally renewable fiber. This Fabric can be recycled or composted as a healthy additive to the soil. The ingredients and manufacturing process meet or exceed the sustainability criteria for this certification. Pendleton® aims to manufacture wool in a way that leaves the smallest possible footprint on the Earth*. 

Why we love wool for all seasons:

 

Wool helps regulate the humidity in the atmosphere, absorbing up to one-third of its own weight without feeling wet. This natural characteristic does away with the clamminess associated with synthetic materials. 

 

Wool promotes better air quality by absorbing common contaminants in indoor air like formaldehyde, nitrogen dioxide, and sulfur dioxide, keeping the air free of many harmful pollutants. 

Wool Fabrics won't release these contaminants even when heated. It has been estimated that wool fabrics can continually purify indoor air for up to 30 years. 

All wool is woven by Wool experts in the Beautiful Pacific Northwest.

*Source: Pendleton® Woolen Mills 

WMS_HermonJoyner_F18-18_edited.jpg

Our Materials

Linen

The Spring 2021 collection will introduce 100% Linen pieces. Linen is the most breathable summertime fabric. With every wash, the fabric will soften and shape to your body.

 

Linen is a textile made from the fibers of the flax plant. Linen is very strong and absorbent and dries faster than cotton. Because of these properties, linen is comfortable to wear in hot weather and is valued for use in garments. 

Linen is one of the most biodegradable and stylish fabrics in fashion history. It is lightweight, a great conductor of heat, naturally absorbent, and antibacterial.

Pendleton® Jacquard

Unlike most apparel manufacturers, Pendleton® is a vertically integrated company. This means that Pendleton® performs the myriad steps of the manufacturing process for many of its products. The raw wool is processed and made into fabric. Vertical manufacturing gives Pendleton® the advantage of monitoring every step of the production process to maintain quality and value through close attention to detail and high efficiency.

Wool is an entirely natural fiber. Fleece regrows every year after shearing, making wool a completely renewable fiber and one of the most sustainable sources for textile use.

Wool is one of nature’s most durable fibers; it can resist tearing and can bend more than 20,000 times without breaking. This is more than four times the durability of any other natural fiber—and one of the reasons wool blankets and garments can last for years.

When a wool item has reached its end use, it can be recycled to create new textiles, insulation, and more. When disposed of in the right soil conditions, wool will naturally decompose, slowly returning valuable nutrients back into the earth.

Wool naturally resists odor, stains, and soiling. This means many more uses between cleanings, saving you time, energy, and water.

Pendleton® adopts a “closed loop” philosophy for their production processes. They reuse mill scraps—fabric ends, selvage trim plus other odds and ends—to create additional products. When unable to be reused, mill scrap is recycled.

All wool is woven by Wool experts in the Beautiful Pacific Northwest.

*Source: Pendleton® Woolen Mills 

DSC09530.jpg